Un fonds négocié en bourse de crypto-monnaie (ETF) du Nasdaq et du gestionnaire de fonds brésilien Hashdex aurait été approuvé pour négocier à la Bourse des Bermudes. Hashdex affirme que le nouveau produit d’investissement en crypto-monnaie suit l’indice Nasdaq Crypto.

Hashdex dit que l’ETF suivra l’indice Nasdaq Crypto

Le gestionnaire de fonds brésilien Hashdex a confirmé mardi à news.Bitcoin.com que la société lançait un ETF de crypto-monnaie, co-développé avec le Nasdaq. Un porte-parole de Hashdex a déclaré que l’ETF avait été approuvé par la Bourse des Bermudes (BSX), précisant:

L’ETF sera disponible pour la négociation publique sur BSX une fois que l’indice Nasdaq Crypto [NCI] sera officiellement lancé

Quant à la date de lancement, «Nous ne pouvons confirmer aucune date pour le moment. Cependant, cela ne devrait pas prendre longtemps. Nous avons besoin du lancement du NCI en premier », a souligné le porte-parole, ajoutant que« le Nasdaq révélera également plus de détails sur la méthodologie de l’indice une fois qu’il sera lancé. » Au moment de mettre sous presse, peu d’informations ont été révélées sur ce nouveau produit d’investissement.

La bourse Bitcoin Revolution a également annoncé vendredi de manière indépendante l’admission des «actions de classe E Hashdex Nasdaq Crypto Index ETF» à sa cotation officielle. La méthode de cotation, cependant, est le «placement privé», avec Hashdex Nasdaq Crypto Index ETF comme émetteur.

Selon sa page d’inscription sur le site Web de BSX, «l’objectif d’investissement de Hashdex Nasdaq Crypto Index ETF est de fournir des résultats d’investissement qui minimisent la différence de suivi de la performance de l’indice Nasdaq Crypto… sur une fenêtre de 12 mois. L’indice est codéveloppé par Hashdex et Nasdaq Inc. Cette dernière administrera et maintiendra l’indice en permanence.

Le porte-parole a en outre précisé à news.Bitcoin.com que le prochain ETF ne sera pas disponible pour les investisseurs américains et qu’il ne nécessite donc pas l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis

Actuellement, la SEC américaine n’a approuvé aucun ETF bitcoin ou crypto-monnaie. Toutes les modifications de règles proposées pour lister et négocier les ETF Bitcoin ont été rejetées jusqu’à présent. Il existe cependant plusieurs produits d’investissement privé, comme le GBTC de Grayscale Investments.

Selon son site Web, la Bourse des Bermudes, fondée en 1971, est reconnue par la SEC des États-Unis comme un marché de valeurs mobilières offshore désigné en vertu du règlement S; La Financial Services Authority au Royaume-Uni en tant que bourse d’investissement désignée; HM Revenue & Customs au Royaume-Uni en tant que bourse reconnue; L’Autorité monétaire des Bermudes en tant que bourse d’investissement reconnue; et en tant que Bourse agréée en vertu des règles fiscales australiennes relatives aux fonds d’investissement étrangers.