Le rallye crypto de 2020 n’est pas la principale raison de la croissance de 21Shares.

21Shares, anciennement connu sous le nom d’Amon , a maintenant 100 millions de dollars d’actifs sous gestion, ou AUM, affichant une croissance importante en 2020

Hany Rashwan, PDG de 21Shares, a déclaré à Cointelegraph le 17 août que les volumes AUM avaient augmenté d’environ 164% cette année, contre seulement 39 millions de dollars début janvier. Selon l’exécutif, 21Shares a atteint le cap des 100 millions de dollars le 14 août, l’AUM de la société atteignant un seuil de 101,6 millions de dollars vendredi dernier.

Selon Rashwan, la montée en flèche de Bitcoin Method de 21Shares est venue en réponse à une demande accrue de services d’investissement crypto en Suisse; la société est l’un des plus grands fournisseurs de produits cryptés en bourse, ou ETP. À ce jour, l’offre ETP de 21Shares est composée de 11 différents ETP tels que Crypto Basket Index ETP, 21Shares Bitcoin et 21Shares Ethereum.

Rashwan a déclaré que la flambée générale des prix de la cryptographie n’était pas la principale raison du succès de son entreprise:

«Depuis le début de l’année, l’AUM est en hausse d’environ 164%. En seulement un mois et demi, le trading a augmenté de plus de 20 fois ses niveaux habituels. Cela indique beaucoup de nouveaux acheteurs, pas seulement une augmentation des prix de la cryptographie. »

Rashwan a ajouté que le nouveau jalon intervient également peu de temps après que 21Shares a lancé son premier ETP crypto soutenu physiquement en Allemagne en juillet. Avant l’inscription, le AUM de 21Shares s’élevait à environ 75 millions de dollars, a noté Rashwan.

Anciennement connu sous le nom d’Amon AG, 21Shares a régulièrement développé son offre ETP. En janvier 2020, la société a lancé la négociation de 21Shares Short Bitcoin ETP sur la principale bourse suisse, la SIX Swiss Exchange. Début juillet, le principal service américain d’échange de crypto et de portefeuille Coinbase a annoncé que 21Shares utiliserait Coinbase Custody pour sécuriser l’ETP.

Fin juillet, le gestionnaire de fonds crypto Grayscale a révélé que son AUM avait bondi de 1 milliard de dollars en moins de deux semaines.